Budget participatif de la Dordogne
  • Les projets soumis au vote
  • Archives Budget Participatif
    • Pourquoi un Budget participatif ?
    • Budget participatif 2022
    • Budget Participatif 2020
    • Budget participatif 2019
  • Téléchargements
Mon compte
Connexion Créer un compte
Mes votes
  • Veuillez vous connecter pour accéder à vos votes.

Réglages d'accessibilité

Activer le mode contraste élevé

Police de caractère adaptée pour la dyslexie

Réglage de la taille de la police de caractères

  1. Accueil
  2. Budget participatif 2019
  3. 112 - ACHAT / RENOUVELLEMENT D'UN PIANO POUR LES CONCERTS DE L'ASSOCIATION ARCADES
  1. Retour
  2. 112 - ACHAT / RENOUVELLEMENT D'UN PIANO POUR LES CONCERTS DE L'ASSOCIATION ARCADES
Retour

Culture et patrimoine

Image d'illustration pour : 112 - ACHAT / RENOUVELLEMENT D'UN PIANO POUR LES CONCERTS DE L'ASSOCIATION ARCADES

112 - ACHAT / RENOUVELLEMENT D'UN PIANO POUR LES CONCERTS DE L'ASSOCIATION ARCADES

Canton

Lalinde

Localisation du projet

Lalinde

Description du projet

Créée il y a 20 ans, l’association Arcades organise des concerts dans le canton du Buisson de Cadouin depuis 2002. Depuis 2014 la construction de la salle du Pôle d’Animation Culturelle nous permet d’organiser chaque année une douzaine de concerts dans d’excellentes conditions (la salle est climatisée, l’hygrométrie y est régulée, et elle possède une excellente acoustique).
Un réseau très étendu de relations dans le monde musical nous permet de faire venir des artistes de très haut niveau, de partout dans le monde, pour la plupart lauréats de concours internationaux.
Après avoir loué un piano pendant des années, nous avons pu acquérir un bon piano de concert que la mairie nous permet d’entreposer sur la scène. Mais ce piano, âgé de plus de 30 ans, est fatigué et nécessite des frais d’entretien onéreux.
Le budget participatif présente pour nous l’opportunité d’acquérir un piano de concert neuf, haut de gamme, que nous pouvons financer en complétant l’éventuelle subvention que nous demandons par le montant de la revente de notre piano et par nos fonds propres.
Ce piano pourra, si besoin est, être mis à la disposition de l’école de musique, ainsi qu’à d’autres associations locales pour leurs manifestations dans cette salle.

Montant du projet

36000 €

Porteur(s) du projet

Arcades

112 - ACHAT / RENOUVELLEMENT D'UN PIANO POUR LES CONCERTS DE L'ASSOCIATION ARCADES

Projet validé

Créé il y a 5 ans

Détails

Partager cette proposition

Lien copié !

Une erreur s'est produite en copiant le fichier.

  • CGU
  • Politique de protection des données
  • Gestion des cookies
  • Aide
  • Support
Propulsé par Propulsé par iD City