Sport
530 - DEVELOPPEMENT ACTIVITE SLACK LINE EN SARLADAIS
Canton
Localisation du projet
Sarlat-la-Canéda
Description du projet
Nous souhaitons permettre la découverte et l'initiation à la pratique de ce sport sous différentes formes, slackline dans des parcs dans les différentes communes de la CCSPN, au-dessus de l'eau (traversée de la Dordogne). Cette activité, tout comme l'escalade, valorise les notions de respect de l'environnement et se pratique largement en milieux naturels. Les terrains de jeux à valoriser à ce titre dans la région sont nombreux. De forte interactions sociales et de partage sont présentes dans la pratique de ce sport. Nous avons à cœur de participer à des festivals (ex. : natural games de Millau...) autour de cette pratique nous permettant de développer notre savoir autour de la pratique et de le partager sur le territoire.
Matériel nécessaire : plusieurs lignes de slackline (sangle, système de tension et assurage) permettant pour les plus courtes d’initier et de pratiquer dans les parcs et pour les plus longues de traverser la Dordogne.
Cela pourrait enfin aboutir sur la création d'un festival des disciplines tournées sur les sports de nature. Il pourrait ainsi contribuer à un impact positif sur le développement du tourisme de pleine nature en cohésion avec l'ouverture de l'office à la Roque Gageac dédié aux sports de pleine nature.