<< Retour aux projets
Culture et patrimoine

146 - FESTIVAL ÔRIZONS: SE DEPLACER - VOUS RENCONTRER


Canton :

Isle-Manoire


Localisation du projet :

Dordogne, France

Description du projet :

L’association Printemps Ô Proche-Orient œuvre à la construction citoyenne et à l’accès à la culture pour tous les publics, dans le Grand Périgueux et en Dordogne. Axée autour de la diversité culturelle, elle permet la rencontre des populations et favorise la cohésion sociale et la lutte contre les discriminations.
Son action principale se décline avec le festival Ôrizons (rencontre des arts et des cultures du Proche-Orient) et sa programmation (spectacle vivant, livre, patrimoine, cinéma, gastronomie) au mois de mai depuis 11 ans avec 40 partenaires sur le territoire (8800 personnes en 2019).
Nous souhaitons développer un large projet d’actions culturelles, à destination des scolaires, centres de loisirs, centres sociaux, habitants des quartiers politique de la ville, personnes âgées, afin développer ses valeurs humanistes issues de l’éducation populaire.
Pour se faire, l’association a besoin de se doter d’un véhicule écologiquement propre pour aller à la rencontre des publics et également transporter ses supports pédagogiques (expositions, malles, livres, vidéos). Cet investissement, projet d’intérêt général, permettra la mise à disposition du véhicule à d’autres associations culturelles et sociales (sous conditions).


Montant du projet (€) :

22980 €


Porteur(s) du projet :

Festival Ôrizons - Printemps Ô Proche-Orient


Projet lauréat
Créé il y a 8 mois

Résultats du vote

459 voix