<< Retour aux projets
Sport

525 - MULTISPORT EN LIBRE ACCÈS


Canton :

Ribérac


Localisation du projet :

Vanxains

Description du projet :

L’association MFR du Ribéracois est un centre de formation par alternance qui accueille près de 300 jeunes à Vanxains et à Siorac de Ribérac.
Notre projet d’association s’articule autour de la qualité de l’accueil des jeunes dans la formation, dans la vie résidentielle (70% sont internes) et la participation au développement de notre territoire. Le projet pédagogique intègre pleinement la sensibilisation à la pratique sportive en lien avec la santé et vecteur de lien social notamment en milieu rural. Un travail d’enquête réalisé auprès des jeunes en formation, de l’équipe pédagogique fait apparaitre une demande autour de nouvelles infrastructures sportives.
La solution retenue serait la construction terrain Multisport qui permettrait la pratique, en accès libre et en toute sécurité, d’une dizaine de sports parmi lesquels : football, basketball, volleyball, handball, badminton, hockey…
Cette infrastructure sportive serait accessible aux jeunes de la MFR, aux publics du regroupement scolaire, aux publics accueillis sur le site en colonie de vacances l’été, au tissu associatif et sportif local et plus largement aux personnes intéressées du bassin de vie. Ce projet présenté au maire de Vanxains à retenu son attention, le dépôt de cet projet se fait avec son soutien.


Montant du projet (€) :

36000 €


Porteur(s) du projet :

Maison Familiale Rurale du Ribéracois


Projet lauréat
Créé il y a 5 mois

Résultats du vote

537 voix