<< Retour aux projets
Développement durable – Environnement et cadre de vie

268 - RUCHER DE BIODIVERSITE / TRANSFORMATION ALIMENTAIRE ET ARTISANALE


Canton :

Vallée de l'Homme


Localisation du projet :

Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil

Description du projet :

Petits et grands, particuliers, associations, venez apprendre et emprunter le matériel pour fabriquer savons, bougies, conserves, sirops, en passant par le pain, le filage-tissage, le pressage, séchage de fruits, de plantes, l'extraction du miel… Venez découvrir et apprendre à mettre en place un rucher de biodiversité: construction de ruche-tronc et ruche en paille, béaba de l'apiculture douce, conférence et stages, bibliothèque sur l'apiculture alternative… Des évènements seront proposés afin de créer une dynamique collective et locale (stages, fête de la châtaigne, fournée collective…). Le reste du temps il suffira de s'inscrire à l'avance et de venir seul ou à plusieurs utiliser ou emprunter le matériel.  

Nous avons besoin de pressoirs (à jus, à miel), fouloir, stérilisateurs, plans de travail et évier inox, trépieds et marmites, extracteur et maturateur à miel, matériel apicole de base (enfumoirs, 6 combinaisons adultes, 6 combinaisons enfants…) et livres spécialisés. 

Copeaux Cabana est un lieu de partage, de transmission et d'expérimentation autour de savoir-faire ancestraux en lien avec l'artisanat, la culture et le bâti ancien. 


Montant du projet (€) :

10736 €


Porteur(s) du projet :

Association Collectif Copeaux Cabana


Projet lauréat
Créé il y a 9 mois

Résultats du vote

755 voix