<< Retour aux projets
Développement durable – Environnement et cadre de vie

224 - VITE ! ON A BESOIN DE JOUER !


Canton :

Montpon Ménestérol


Localisation du projet :

Montpon-Ménestérol

Description du projet :

Nous sommes un collectif de parents. Notre idée est de proposer un espace de jeux et de rencontres sous une forme tridimensionnelle :
- Formé en son centre par une structure bois géante (environ 25 enfants).
- Positionnés en satellites, jeux à ressorts, balançoires et tourniquet, la plupart en accès PMR.
- En couronnement, bancs et tables de pique-nique pour faciliter la surveillance et créer des échanges intergénérationnels. Avec comme point de rassemblement, un kiosque dédié à la lecture et au repos. Tous ces ensembles bois (hors structure de jeux) pourraient être réalisés par les travailleurs handicapés de l’ESAT de CLAIRVIVRE, dans le but d’intégration sociale.
Cette zone de jeux ouverte à tous, avec des accès PMR, va permettre d’améliorer le cadre de vie des familles et des enfants, afin d’offrir à ces derniers un lieu d’amusement, d’épanouissement et de partage et pour les adultes, un lieu de détente et de rencontre.
Situé au coeur d’une nature verdoyante à l’orée de la fôret de La Double et bordé par l’Isle, cet espace se voudrait aussi un point de convergence entre : la voie verte, Ménestérol, Montignac et le centre ville de Montpon desservi par la passerelle enjambant la rivière.


Montant du projet (€) :

33069 €


Porteur(s) du projet :

Les enfants de Chandos.


Projet validé
Créé il y a 4 mois

Résultats du vote

457 voix