<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

Aménagement du square Guichard, faubourg, rive gauche


Canton :

Bergerac 2


Localisation de l'idée :

24100 Bergerac, France

Description :

L’association La Madeleine et ses bénévoles s’emploient depuis plus de 20 à concevoir des propositions permettant aux habitants de la rive gauche de se rencontrer, de partager des moments festifs et de favoriser la visibilité de tous ses habitants: fête du 14 juillet, fête des vendanges, vide-grenier, opéra, etc. lesquelles impliquent de nombreux partenaires associatifs.
De nouveaux pieds de vigne vont être replantés en partenariat avec le lycée La Brie en bord de Dordogne à la manière d’unpetit Montmartre.
Le site est investi l'été par d’autres événements itinérants qui trouvent dans ce quartier un lieu chaleureux, historique, et populaire.
Cette rive de Bergerac qui longe les quais de la Pelouse offre un endroit de verdure, idéal mais inexploité pour organiser des manifestations estivales avec une belle perspective sur le Vieux Pont.
Nous souhaiterions pour le valoriser et en faire un vrai lieu de mixité sociale et de découverte culturelle ouverte à tous, y développer de petits évènements pour lesquels nous manquons d’un mobilier urbain adéquat.
Nous pensons après les expériences de ces dernières années qu’un tel mobilier est indispensable au développement de ces initiatives.
Il consisterait en la construction d’un podium fixe, d'une structure scénique en dur, pérenne.
Un tel plancher surélevé serait en ciment, octogonal, d'environ 7msur 5 avec rambardes et escalier d'accès semblable à la base d'un kiosque, et réalisé en fonction des contraintes du lieu.
Complété par 40 chaises et 7 bancs mobiles et légers.


Montant estimé de l'idée (€) :

12000 €


Idée portée par :

ASSOCIATION MADELEINE BERGERAC


Idée retenue
Créé il y a 5 mois