<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

Notre planète n'est pas un cendrier


Canton :

Coulounieix Chamiers


Localisation de l'idée :

24430 Razac-sur-l'Isle, France

Description :

Je suis éducatrice et tous les week-end, je suis au bord des stades avec des jeunes et des adultes. J'ai constaté que l'être humain balance facilement son mégot sur le sol malgré les poubelles au sein des complexes sportifs. Mon idée est de sensibiliser les gens sur leurs gestes, éviter cette pollution et surtout l'image envers nos jeunes sportifs. Nous aimerions créer des panneaux pour sensibiliser le public mais aussi créer des endroits stratégiques pour jeter leurs mégots afin qu'ils ne finissent pas au sol.
Des poubelles à mégot à hauteur d'homme qui seront installées à des endroits où ils ne sont pas à la vue des joueurs mais accessible au public.
Notre but principal, c'est de créer des panneaux pour sensibiliser "le fumeur" a ne pas fumer aux abords des stades mais surtout ne pas polluer.
Nos enfants réfléchissent aux phrases messages qui pourraient être sur le panneau. Nous voulons lutter contre la pollution des mégots. Principaux matériaux des panneaux et poubelles spéciales mégots.


Montant estimé de l'idée (€) :

2000 €


Idée portée par :

LES AIGLONS RAZACOIS (Hardy Magali 06 07 08 19 77 gregmaghardy@sfr.fr


Idée retenue
Créé il y a 5 mois