<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Sport

Socialisation par le football.


Canton :

Périgueux


Localisation de l'idée :

perigueux

Description :

Le club du Périgueux est un petit club par ses moyens et le niveau auquel il évolue. Mais le 12ème du département en nombre de licenciés (248).
Tous les membres sont exclusivement bénévoles. L'association est un lieu d'intégration et de mixité social qui accueille des enfants de tous horizons et de toutes religions.
55 licenciés sont de nationalités étrangères. Deux de nos encadrant sont Educateurs Spécialisés et un est Educateur Technique Spécialisé.
Nous accompagnons les enfants à travers la pratique du football à développer l'intégration de règles collectives, le respect de soi même et des autres, l'ouverture d'esprit et la tolérance, le partage, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi
Mais pour accompagner ces enfants nous manquons de moyen.

- Nous souhaiterions développer des projets de sorties comme aller voir un match professionnel au Girondins de Bordeaux ou participer à des tournois sur plusieurs jours pendant les vacances. Pour certains enfants ces manifestations sont leurs seules vacances.

- Nous souhaiterions acheter des buts mobiles pour les enfants afin que toutes les séances soient maintenues. Aujourd'hui nous partageons la plaine de Saltgourde qui est également le lieu d'entrainement d'un autre club, du sport étude et du district. Les terrains souffrent et ses buts pourraient permettre de maintenir les entraînements aux abords des terrains et à utiliser le terrain 1 pour les compétions des enfants.

- Enfin nous connaissons des grosses difficultés pour les transports pour les enfants provenant de milieux fragiles. Un véhicule 9 places pourraient faciliter les déplacements à l'extérieur et la récupération des enfants pour les entraînements.


Montant estimé de l'idée (€) :

20000 €


Idée portée par :

Périgueux Foot


Idée retenue
Créé il y a 5 mois