<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

Un projet pour et avec les jeunes


Canton :

Bergerac


Localisation de l'idée :

16 Rue du Petit Sol, 24100 Bergerac, France

Description :

Nous sommes un petit collectif de salariées de la Mission Locale du bergeracois. La Mission Locale est une association loi 1901 avec une mission de service public :

accompagner les jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire, dans leur insertion professionnelle et sociale. Nous sommes situés au 16 rue du petit sol. Nos locaux, notre mobilier et nos outils sont vieillissants. Nous aimerions rendre ces espaces plus accueillant, plus agréable, plus moderne...à l’image des jeunes adultes que nous recevons et créer un espace cosy/bien être dans la continuité d’un projet que nous menons depuis quelques années autours de la santé des jeunes. Notre idée serait de les impliquer complètement dans ce projet pour en faire un lieu qui leur ressemble. Nous aimerions :

> Aménager l’espace avec du mobilier plus moderne.

> Acheter des ordinateurs et des tablettes pour notre espace informatique en accès libre et pour les ateliers que nous proposons (recherche d'emploi, orientation, alternance, CV, LM...).

> Aménager un espace cosy/bien être ou nous pourrions parfois recevoir des jeunes pour sortir un peu du formalisme d’un bureau.

Cet espace pourrait aussi servir à notre référente santé dans le cadre de ses ateliers avec les jeunes.

Nous pourrions y organiser des rencontres “café/échange” avec les jeunes. Nous pourrions aussi avoir un vrai “coin enfant” pour les jeunes parents qui viennent avec eux à leur rendez-vous.

Voici quelques idées.

> Mettre en place un distributeur d’eau.


Montant estimé de l'idée (€) :

30000 €


Idée portée par :

Petit collectif de collègues de la Mission Locale du bergeracois


Idée non retenue
Créé il y a 1 mois