<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

A LIVRE OU VERRE, café-librairie itinérant


Canton :

Sud Bergeracois


Localisation de l'idée :

Plaisance 24560

Description de l'idée :

L’association Les Amis de la Brouette (LAB) lance son café-librairie itinérant : À LIVRE OU VERRE !

Nous sommes souvent d’accord pour constater que ce qu’il manque cruellement dans nos zones rurales, dans les bourgs désertés, c’est un café ! Et, comme vous avez pu le découvrir avec « La Caravane Fabule » lors de la précédente édition du Budget participatif, le livre tient une place prépondérante dans nos actions. Quoi de plus évident pour nous que de faire évoluer le projet et de vous proposer les deux.

Inspiré de l’épicier ambulant qui sillonnait autrefois nos campagnes, À LIVRE OU VERRE, à compter du printemps 2021, stationnera régulièrement sur les places de village, les marchés, proposant autour d’un livre et/ou d’un verre des animations culturelles et artistiques (ateliers d’écriture, lecture de contes, musique, spectacle vivant).

Avec les communes partenaires, les associations et tous les producteurs locaux qui voudront s’associer à notre initiative, nous souhaitons contribuer à créer du lien social, en faveur de tous les habitants du Sud bergeracois et sous le signe de la convivialité !

Les temps difficiles que nous traversons n’ont pas entamé notre énergie et notre détermination. Nous avons reçu le soutien d’institutions. Fort de cet appui, nous sommes aujourd’hui en quête d’un camion.

Le Budget participatif peut nous permettre de mettre sur pied, ou plutôt sur roue, notre café-librairie itinérant et de démarrer cette activité dès le printemps prochain, grâce à vos voix.

Les fonds que nous recherchons sont destinés à l’aménagement du camion et à l’achat de sa remorque librairie.


Coût estimé de l'idée (€) :

12000 €


Idée portée par :

Les amis de la brouette


Publiée - Idée recevable (après instruction)
Créé il y a 2 mois