<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

167- BRICOLAGE POUR TOUS AU MUSÉE


Canton :

Vallée de l'Homme


Localisation du projet :

24260 Le Bugue, France

Présentation du projet :

Depuis le 1er juin 2019, l'association de minéralogie et de paléontologie a ouvert un nouveau musée au Bugue. Ce musée est entièrement gratuit (entrée, visite et activités) avec 2 salles sur les minéraux, 1 salle sur les fossiles et 1 salle d'activités pédagogiques. L'équipe est constituée intégralement de bénévoles.

Nous souhaitons mettre en place de nouvelles activités pour nos visiteurs (10.000 en 1 an) mais aussi les élèves des écoles / Collège. Les activités sont encadrées par des enseignants à la retraite, membres de l'Association LE BUGUE MINERAL (ALBM). Nous avons besoin de matériel pour compléter les activités existantes (loupes binoculaires, loupes usb, machines de polissage et de sciage, mini perceuse...).

Nous ne recevons pas de subvention directe de la mairie puisque celle-ci nous prête gracieusement des locaux assez vastes pour recevoir les activités. Malheureusement, notre budget limité ne nous permet pas ces nouvelles acquisitions. Au sein de l'association, nous avons une section jeune qui profiterait aussi de ce matériel lors d'activités propres à leur groupe.

Le musée est ouvert tous les jours lors des vacances scolaires et 3 à 4 fois par semaine pour les autres périodes.

En espérant vous compter parmi nos visiteurs...


Montant demandé au budget participatif (€) :

9300 €


Projet porté par :

Association Le Bugue Minéral



Projet validé pour le vote
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

118 Voix