<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

216- COUP DE NEUF A LA CRÈCHE DES CANAILLOUX : BESOIN DE CHANGEMENT POUR LE CHANGE !


Canton :

Périgord Central


Localisation du projet :

24140 Beauregard-et-Bassac, France

Présentation du projet :

Changer une couche, soigner un bobo, nettoyer le nez… sont des actes effectués quotidiennement par les professionnelles de la crèche envers les bébés et enfants accueillis.

La crèche des Canailloux aimerait donner un coup de neuf à sa salle de change et aménager un nouveau plan de change. Plus de confort, d’aisance, de sécurité et d’autonomie pour les enfants, et plus d’ergonomie et de prévention des risques pour les adultes.

La salle de change est utilisée de nombreuses fois dans une journée pour le bien être des petits avec des moments privilégiés, touchant l'intimité et le corps. D’où l’importance d’un environnement agréable, coloré et lumineux. Il est important d’aménager un espace de change permettant à l’enfant de participer à son change de couches, à son déshabillage et son habillage avec sécurité, confort et plaisir dans l’interaction.

Après réflexion de l’équipe, nous aimerions une structure avec 2 plans de change, avec de chaque côté une vasque, un escalier central, protégé par un portillon, qui permet à l’enfant de monter seul sur le plan de change et d’être plus actif lors de son change et des rangements accessibles pour mettre le matériel à disposition des professionnelles.

Ça ne paraît pas grand-chose, mais ça change beaucoup et c’est réalisable grâce à vous !


Montant demandé au budget participatif (€) :

10462 €


Projet porté par :

Association les Canailloux



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

327 Voix