<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Numérique

305- CREATION D’UN ESPACE NUMÉRIQUE SOLIDAIRE


Canton :

Pays de Montaigne et Gurson


Localisation du projet :

24700 Saint-Rémy, France

Présentation du projet :

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication impactent chaque jour davantage le quotidien. Toutefois, nombre de personnes en demeurent encore exclues, faute de connaissances ou de moyens matériels nécessaires, limitant leur accès aux droits et à l’information citoyenne.

La Maison des Associations, nouvellement créée par la Commune, est une opportunité pour les bénévoles de l'association AU FIL DU TEMPS A ST REMY, de rendre ses ateliers largement accessibles aux plus démunis, de permettre un accompagnement physique personnalisé pour les plus isolés. De plus l’ouverture d’un point d’accès public à internet invitera de jeunes volontaires à partager leurs propres connaissances afin d’apporter aux aînés les pistes utiles à la compréhension de l’outil numérique.

Ainsi, en partenariat avec la Municipalité, cette maison des associations deviendra un tiers-lieu culturel, convivial, de solidarité numérique, de rencontres intergénérationnelles, et un lieu de partage et d’échange au sein de soirées thématiques.

Le financement du projet par le Budget Participatif permettra d'équiper le local avec le matériel nécessaire.


Montant demandé au budget participatif (€) :

9399 €


Projet porté par :

Association Au fil du Temps à Saint Rémy



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

107 Voix