<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

163- DES EXPOS "EPHÉMÈRES" QUI VEULENT DURER


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

Bergerac

Présentation du projet :

L'association Les Rives de l'Art constituée de bénévoles, propose depuis 2007, des rencontres croisant l'histoire d'un lieu, l'histoire humaine et la démarche d'un artiste invité. Notre offre culturelle s'étend en Sud-Dordogne le long de la vallée afin de valoriser ce territoire et renforcer son attractivité.

Le programme est en accès libre et gratuit avec pour sa forme événementielle, une grande exposition d'été dite "épHémères" 8ème édition en 2021.

Chaque année, l'association installe des oeuvres d'art contemporain spectaculaires sur du patrimoine bâti ou paysager souvent remarquable, mais aussi familier voire insolite : châteaux, chais, églises, lavoirs, moulins, fermes, barrages, écluses et même camping ou ronds-points... Attirer, surprendre, émerveiller, interroger, c'est l'enjeu auquel répondent chaque année de plus en plus nombreux, des habitants, des scolaires, des touristes, des pêcheurs, des campeurs, des photographes, des passants... Pour répondre à la curiosité et à l'intérêt des publics nous mettons à leur disposition du matériel, des supports d'information ou de communication qui varient selon les lieux d'accueil et les activités. Acquérir de nouveaux matériels renforcerait la qualité de ces présentations au bénéfice de notre large public.


Montant demandé au budget participatif (€) :

4124 €


Projet porté par :

Association Les Rives de l'Art



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

121 Voix