<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

109- DEUX SHAKESPEARE POUR UN VILLAGE


Canton :

Périgueux


Localisation du projet :

Périgueux

Présentation du projet :

Notre troupe « Coup de Théâtre, basée à Périgueux, a la particularité de tourner dans le département, souvent dans des villages qui n’ont jamais eu de représentation théâtrale. Nous nous produisons une quinzaine de fois en deux ans. A notre modeste niveau, nous contribuons au développement de la culture en Dordogne, y compris dans les tout petits villages.

Notre répertoire habituel est constitué de comédies et de théâtre musical dont l’ambition est essentiellement de distraire notre public.

La pièce en cours de préparation, marque une évolution culturelle de notre répertoire. L’Autre William, de Jaime Salon, fondé sur « l’énigme Shakespeare », est une satire de la société anglaise de l’époque, une ouverture à l’œuvre de Shakespeare et une réflexion sur la relation de l’auteur et l’acteur, qui interroge la nature d’une pièce de théâtre.

Notre projet avec cette nouvelle pièce est d’élargir notre public habituel, constitué plutôt d’adultes, aux scolaires en collaboration avec des enseignants. Des débats pourraient succéder à la pièce, et permettraient une rencontre entre générations et publics différents.

Notre choix serait d’amener les jeunes dans les villages où nous jouons, pour inverser le circuit culturel habituel. Nous envisageons 5 représentations suivies de débat.


Montant demandé au budget participatif (€) :

2580 €


Projet porté par :

Coup de théâtre



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

92 Voix