<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Transport et mobilité

617- LE BUS DES POSSIBLES AVEC LA MISSION LOCALE DU HAUT-PÉRIGORD


Canton :

Thiviers


Localisation du projet :

24800 Thiviers, France

Présentation du projet :

En 2020, sur les 935 jeunes qui fréquentent la Mission Locale du Haut Périgord, 430 n'ont aucun moyen de mobilité autonome (mobylette, scooter, voiture, train ou bus à proximité...).

Chercher du travail, suivre une formation, voir ses amis, faire du sport … tout devient un casse-tête quotidien. Participer aux nombreux ateliers proposés par la Mission Locale pour avancer sur son projet professionnel et personnel et être soutenu, est impossible. S'inscrire dans un programme d’accompagnement demandant une présence quotidienne et permettant de rencontrer d'autres jeunes est également exclu. De nombreux jeunes sont coincés chez eux.

La Mission Locale souhaite s'engager davantage pour leur insertion en s'équipant d'un mini Bus de 9 places afin d'aller chercher des jeunes isolés pour les animations qu'elle organise (visites d'entreprises, forums, journées éco citoyennes...) et pour leur permettre d'accéder aux programmes d'accompagnement intensifs qui se déroulent à Thiviers et à Nontron (Garantie jeunes notamment).

Pour les jeunes en recherche d'avenir des 4 cantons ruraux du Nord Dordogne, le Bus des Possibles participera à la lutte contre l'exclusion en leur permettant de sortir de l'isolement et de construire leur vie !


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association de la Mission Locale du Haut-Périgord



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

225 Voix