<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

240- LE JARDIN DE NANOU A SAINT GENIES


Canton :

Terrasson Lavilledieu


Localisation du projet :

24590 Saint-Geniès, France

Présentation du projet :

Les Associations- de Sauvegarde du Patrimoine de St Geniès et de l’Amicale Laïque-ont un projet d’aménagement du Jardin de Nanou (du nom de son ancienne propriétaire), pour qu’il devienne un jardin vivant, nourricier et collectif au cœur de notre village.

Bénéficiant d’une vue imprenable sur les toitures typiques de lauzes, qui font le charme et la richesse du bourg, les objectifs essentiels de ce lieu sont :

  • de développer le lien social en favorisant les rencontres intergénérationnelles
  • de créer un espace naturel de sensibilisation à l’environnement et d’apport pédagogique, pour les citoyens et les enfants de notre école.

Les chantiers de plantation et d’aménagement seront organisés en conviant tous les Saint-Genois(e)s et les enfants de l’école. Les élèves pourront déguster la production du jardin, transformée par notre cantinier.

L’aménagement, accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, prévoit notamment la plantation d’arbres fruitiers (pommiers, poiriers), de vigne de table, de petites baies (groseilles, framboises…), l’implantation de bacs de potager et aromatiques issus de l’agriculture biologique, d’une ruche pédagogique et sécurisée, ainsi que la création d’un composteur collectif et la mise en place de mobilier en bois invitant à la détente.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association de Sauvegarde du Patrimoine de Saint Geniès en lien avec l'Amicale LaïqueSPSG



Projet validé pour le vote
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

194 Voix