<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Numérique

303- LE NUMÉRIQUE À LA PORTÉE DE TOUS


Canton :

Sud Bergeracois


Localisation du projet :

24560 Issigeac, France

Présentation du projet :

Ce projet porté par l’Amicale laïque d’Issigeac avec le soutien de la Commune s’adresse aux citoyens du pays Issigeacois, quel que soit leur âge.

Le financement participatif accélèrerait la mise en place d’un pôle numérique permettant l’organisation d’ateliers pour apprendre à utiliser l’outil informatique ou perfectionner ses connaissances. Il donnerait également l’accès au numérique à tous ceux qui n’ont pas de matériel personnel.

Sur le lieu où sera implanté le matériel (bibliothèque, médiathèque d’Issigeac dans les locaux de la Maison des services de la communauté de communes « Portes Sud Périgord ») chacun pourra effectuer des démarches administratives ou des recherches ou toute autre activité liée au numérique.

Des cours seront mis en place par L’Amicale laïque avec un animateur rémunéré et le personnel de la bibliothèque est prêt, avec la participation de bénévoles, à aider les personnes dans leurs démarches (l’accès étant gratuit).

Pour la réalisation de ce projet nous avons besoin d’ordinateurs (3 fixes et 2 portables), d’une imprimante scanner, d’une armoire de rangement et de sièges ergonomiques adaptés (les tables et les prises de branchement sont déjà installées).


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Amicale laïque d’Issigeac



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

108 Voix