<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Numérique

304- LUTTE CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE ENTRE GENERATIONS


Canton :

Terrasson Lavilledieu


Localisation du projet :

24120 La Dornac, France

Présentation du projet :

Le numérique pour les anciens est vecteur de lien social et permet de lutter contre la solitude dans la vie courante et au quotidien.

L'association « les Aînés du Causse », membre de la fédération des Aînés Ruraux, propose aux séniors du terrassonnais des ateliers informatiques collectifs pour acquisition des compétences de base : découverte de l'ordinateur, premier pas sur internet, messagerie afin de maintenir le contact avec les proches et la famille parfois éloignée, initiation aux démarches administratives en ligne, accès à la culture et aux loisirs, ainsi que l'accompagnement dans les démarches administratives dématérialisées.

Tout ceci permettra sans doute à chacun de fuir l’isolement et surtout de rester actif… Au cours de nos rencontres, nous évoquerons également les pièges et arnaques du « NET » et comment les éviter par le partage de nos expériences vécues.

En support de nos activités et des interventions à domicile pour les moins mobiles, l’acquisition de matériel compatible avec la mobilité (ordinateur portable, imprimante Bluetooth, projecteur vidéo), s’avère indispensable.

Bénévoles, publics empêchés, collectivités partenaires, nous espérons tous bénéficier de votre soutien dans notre action résolument tournée vers l’inclusion numérique, et sociale !


Montant demandé au budget participatif (€) :

2117 €


Projet porté par :

Association CLUB INTERCOMMUNAL LES AINES DU CAUSSE



Projet validé pour le vote
Créé il y a 2 mois

Résultats Budget participatif 2020

146 Voix