<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Transport et mobilité

Mutualisation d'un minibus pour les Associations Sportives


Canton :

Périgueux


Localisation de l'idée :

46 Rue Kléber, 24000 Périgueux, France

Description de l'idée :

Convaincue du rôle essentiel que tiennent les Associations Sportives (clubs ou Comités) sur le territoire de la Dordogne sur le territoire de la Dordogne, la Comité Départemental Olympique et Sportif souhaite les soutenir au mieux en leur proposant un service au plus près de leur besoin.

A notre époque, la mobilité revêt un caractère essentiel et où les véhicules apparaissent comme un bien indispensable. De ce faite, dans une logique de mutualisation du matériel et de participation au développement durable, le CDOS 24 souhaite renforcer et développer ses services en développement auprès des Comités et de leur Clubs du Département de la Dordogne, en leur mettant à disposition un véhicule de type minibus 9 places (équipé PMR) , facilitant leurs déplacements , qu'ils soient de nature départemental , régional ou national en fonction de leur échéances sportives. 

Les réservations de ce véhicule se feront en ligne, via un outil numérique (type Google Agenda) que l'on pourra retrouver sur le site du CDOS 24, et où les utilisateurs pourront consulter les plages de disponibilité du minibus.

Les coûts de maintenance et d'assurances seront à la charge du CDOS , restera ensuite à la charge des associations utilisatrices , le règlement des indemnités kilométriques selon un barème défini.

La gestion administrative de ce service (gestion du bien, remise des clés aux utilisateurs, assurance, maintenance,) sera assurée par le personnel du CDOS 24.

Des règles d'utilisation seront établi, ainsi que des documents administratifs pour le chauffeur devront être fourni avant la mise à disposition.

 

Afin d’alléger la charge financière représentée par ce projet, le CDOS 24 souhaite parvenir à mettre en place un co-financement pour l'acquisition de type de bien :

-Co financement via des subventions publiques par l'intermédiaire du Budget Participatif

-Co financement via des partenaires privés(sponsoring) , avec en contrepartie un affichage publicitaire.

 
What do you want to do ?
New mailCopy
 


Coût estimé de l'idée (€) :

39000 €


Idée portée par :

Comité Départemental Olympique et Sportif de la Dordogne - CDOS 24


Publiée - Idée recevable (après instruction)
Créé il y a 2 mois