<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

118- PARCOURS DE DECOUVERTE EN PERIGORD CENTRAL


Canton :

Périgord Central


Localisation du projet :

24140 Montagnac-la-Crempse, France

Présentation du projet :

"DECOUVRIR LE PASSE POUR COMPRENDRE LE PRESENT"
C'est l'objectif du parcours découverte en Périgord central porté par l'association "Pour les enfants du pays de Beleyme".
Le parcours invite le promeneur à découvrir les traces de l'histoire et de la vie du petit bourg de Montagnac-la-Crempse, à travers ses bâtiments, ses habitations, ses lieux de vie, ses espaces naturels et agricoles, mais également sa langue millénaire, l'occitan.
Le parcours veut également montrer que ce patrimoine est encore bien vivant grâce aux actions de la commune et de ses habitants qui, à leur tour, témoignent leur attachement à ce territoire en poursuivant son développement rural. 
Ainsi, ce parcours a l'ambition de faire découvrir une histoire et une culture bien vivante à partir de témoignages, d'archives, d'œuvres artistiques locales, ...
Activité économique principale et modeleuse de paysage, l'agriculture et son évolution au fil du temps ne sont pas oubliées.
Dans la forme, le parcours de découverte sera composé, dans le bourg de Montagnac-la-Crempe et ses environs, d'une dizaine de stations agrémentées d'outils d'interprétation et d'objets variés.
A pied, petits ou grands, en français ou en occitan, vous vous laisserez ainsi conter une belle histoire, de façon ludique, originale et poétique.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Pour les enfants du Pays de Beleyme



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

173 Voix