<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Projet jeune - moins de 20 ans

017- POMPIERS DE DEMAIN


Canton :

Haut Périgord Noir


Localisation du projet :

24210 Thenon, France

Présentation du projet :

Etre un JSP (Jeune Sapeur-Pompier) c'est faire preuve d'un engagement citoyen important et abonder un vivier de recrutement pour l'avenir des centres de secours.

Pendant 4 années de formations, s'initier au secourisme, apprendre à combattre l'incendie, pratiquer des sauvetages, faire beaucoup de sport. Passer le Brevet de JSP et à 18 ans, intégrer l'effectif d'un centre de secours en devenant Sapeur-Pompier volontaire.

Dans ces temps compliqués ou pour stopper ce virus, on nous demande de nous isoler les uns des autres, il est important de préserver et valoriser cette école de la vie, conserver notre esprit de groupe et nous entraîner sans faiblir.

Nous aurions pour cela, un grand besoin de compléter et de moderniser les outils pédagogiques de notre section, notamment pour un enseignement du secourisme optimal, (mannequins, défibrillateur, maquillage, etc...), 80% des interventions des pompiers étant du secours à la personne.

Nous souhaitons également du matériel pour les cours théoriques (ordinateur, clés USB, livres, etc...)

Nous aimerions posséder des survêtements et des maillots pour le sport, la condition physique étant également un élément important de notre préparation.

Soutenir notre projet c'est nous aider à bien nous former pour devenir les pompiers de demain.


Montant demandé au budget participatif (€) :

8962 €


Projet porté par :

Amicale sapeurs-pompiers de Thenon Section J.S.P



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

449 Voix