<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

446- RLP : POUR QUE NOS STUDIOS S’OUVRENT À TOUS


Canton :

Coulounieix Chamiers


Localisation du projet :

24660 Coulounieix-Chamiers, France

Présentation du projet :

Média de proximité basé à Coulounieix-Chamiers, Radios Libres en Périgord (RLP) est accessible par le réseau FM sur 102.3 ou sur internet (www.radioslibresenperigord.com). Si son ADN est d'ouvrir ses ondes à tous les habitants du territoire, et ses portes à tous les publics, ses studios ne sont actuellement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le projet est de transformer l’ancien garage situé au rez-de-chaussée en studio d’enregistrement de plain-pied avec espace d’accueil, afin de recevoir et enregistrer des émissions avec ou par des personnes en fauteuil roulant, âgées, à mobilité réduite, femmes enceintes…, ce qui aujourd’hui est quasiment impossible, les studios se situant au premier étage et n’étant desservis que par un escalier étroit.

Depuis sa création en 2013, RLP a pour vocation de favoriser le mieux vivre ensemble, de créer du lien social, d’encourager le débat plutôt que la polémique, d’être au plus près des habitants, notamment ceux des quartiers prioritaires du Grand Périgueux, et d’être ouverte à tous les citoyens.

Elle relie entre eux les habitants des quartiers, de la cité, et, au-delà, les membres de la communauté humaine, qu’ils soient du coin de la rue ou de l’autre bout du monde.


Vidéo du projet :


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association R.L.P. Radios Libres en Périgord



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

177 Voix