<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

418- STOP AUX PLASTIQUES


Canton :

Vallée de l'Isle


Localisation du projet :

24400 Les Lèches, France

Présentation du projet :

La Tresse association crée en 2008, a pour objet la lutte contre l'exclusion sociale et professionnelle, la création d'emplois et le développement de solutions aux problèmes environnementaux.
Valoriser les quantités de textiles vouées à l'enfouissement en créant une plateforme de tri s'inspirant du process établi par le Relais France. A ce jour, c'est 3000 tonnes de vetements collectés. La lutte contre l'exclusion sociale et professionnelle, la création d'emplois et la recherche de solutions aux problèmes environnementaux sont les valeurs principales défendues dans son projet associatif.
LA TRESSE est reconnue comme structure de l'Économie Sociale et Solidaire par la DIRECCTE. C’est la plus grosse structure du département en Entreprise d’insertion. Forte de son experience de plus de 10 ans sur le secteur, aujourd"hui, la Tresse souhaite continuer son action et faire les collectes de vetements avec des sacs réutilisables au lieu des sacs poubelles plastiques.
L'idée serait de s'associer avec une entreprise/association locale afin de fabriquer ou d'acheter des sacs de collecte réutilisables que l'on fournirait aux associations collectées.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

LA TRESSE



Projet lauréat
Créé il y a 2 mois

Résultats Budget participatif 2020

316 Voix