<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

Théatre de verdure


Canton :

Périgord Vert Nontronnais


Localisation de l'idée :

24300 Javerlhac-et-la-Chapelle-Saint-Robert, France

Description de l'idée :

Le projet consiste à créer un Théâtre de plein air qui s’inscrit dans le circuit touristique et culturel des forges du Périgord Limousin

Afin de s’inscrire dans le développement économique et touristique local, le Château du Logis se propose donc de créer le premier vrai théatre de verdure de Dordogne et mettre à disposition les lieux afin de proposer au public des activités de spectacle aux visiteurs du circuit touristique  de la vallée du Bandiat et ses environs.

Le site du Château du Logis qui abrite les vestiges de la forge de la Chapelle Saint Robert semble approprié pour mettre en œuvre ce projet.

En effet l’image de cette forge qui fut sous Louis XV une des plusgrosses  de France bénéficie d’une histoire riche et la proximité de Forgeneuve déjà restaurée et appelée à devenir un musée pourra apporter une synergie et une identité touristique forte.

L’espace du Bief qui jouxte les vestiges de la forge est aujourd’hui asséché, les dimensions utilisables sont de 25 à 30 mètres en longueur par à peu près 20 mètres de large.

Accessible par un petit pont qui donne accès à l’Ile aux bambous il est entouré de 4 murs en pierre qui lui donnent un aspect intimiste de salle de spectacle.


Coût estimé de l'idée (€) :

20000 €


Idée portée par :

Association Loralyr et le Chateau du Logis


Publiée - en cours d'instruction
Créé il y a 3 jours