<< Retour
Solidarité et développement local

407- TOUTES ENSEMBLE POUR UN LOCAL CONVIVIAL ET SOLIDAIRE


Canton :

Périgueux


Localisation du projet :

Périgueux, France

Présentation du projet :

On l’attendait depuis longtemps, le local de Femmes Solidaires  ouvrira ses portes au  printemps 2021, en centre ville, tout près de l’arbre de la Liberté...
Ce local sera conçu comme un lieu de vie, d’accueil,  d’échanges et d’expression, ouvert à toutes et tous et plus spécifiquement  aux problématiques des femmes, dans le respect de nos valeurs.
 A cet effet les femmes, françaises ou étrangères, en difficulté, victimes de violences ou qui éprouvent le besoin de se confier seront accueillies en toute discrétion, sans jugement, sans condition, dans un espace où leur intimité sera préservée. Les permanences d’accueil seront maintenues le mardi de 16h à 18h.
Par ailleurs, ce local sera ouvert à des moments festifs, et/ou culturels, de partage, de convivialité et d’éducation populaire : concerts, conférences, débats, rencontres, théâtre, expositions, ateliers divers…
Un espace de convivialité permettra des rencontres, des échanges informels à vivre autour d’une tasse ou d’un verre..
Actuellement ce local nécessite un important rafraîchissement, puis un aménagement approprié aux différentes activités prévues.
Nous avons besoin de divers matériaux, et de mobiliers afin de faire de ce local un lieu de vie accueillant et  chaleureux.


Montant demandé au budget participatif (€) :

8500 €


Projet porté par :

Femmes solidaires Dordogne



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

456 Voix