<< Retour
Solidarité et développement local

422- UN CAMION AVEC HAYON POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE


Canton :

Coulounieix Chamiers


Localisation du projet :

Marsac-sur-l'Isle, France

Présentation du projet :

La Banque alimentaire de la Dordogne a pour mission de collecter de l’aide alimentaire pour les bénéficiaires de 68 associations caritatives, CCAS et épiceries sociales.

Les 700 tonnes, environ, de denrées collectées (près de 1 200 000 équivalents repas par an), acheminées aux dépôts de Marsac-sur-l’Isle, à celui de Bergerac, ainsi que dans un local complémentaire, avant distribution, nécessitent au quotidien quantité de transports et de manutentions.

Actuellement, 4 camions frigorifiques permettent de transporter toute l’année la nourriture dans le respect de la chaîne du froid, mais ne sont pas du tout adaptés aux manipulations incessantes des palettes de produits secs.

Aussi, la Banque alimentaire souhaite vivement s’engager dans un projet de remplacement d’un camion frigorifique par un camion neuf ou d’occasion de moins de 3.5 tonnes avec hayon pouvant soulever 1 tonne. Ceci afin, non seulement d’optimiser la logistique de transport, mais aussi de soulager les efforts physiques de nos bénévoles et salariés, souvent d’un certain âge, soumis à rude épreuve, notamment depuis le début de la crise sanitaire.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association Banque alimentaire de Dordogne



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

633 Voix