<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

206- UN ESPACE DE JEUX ET DE DÉTENTE POUR TOUS


Canton :

Pays de la Force


Localisation du projet :

24130 La Force, France

Présentation du projet :

L’association des parents d’élèves de l’école de La Force propose la création d’un espace multigénérationnel alliant des jeux pour enfants, un espace de partage et de repos, une aire de bien-être, un coin loisirs pour les adolescents.

La commune de La Force accueille un public scolaire important et la majeure partie de la population des villages ruraux alentours du fait des services y existant. Un lieu de convivialité et d’accueil serait un atout supplémentaire.

L’espace sera idéalement situé au centre du village à proximité des écoles, du collège, du centre de loisirs, de l’espace socioculturel, du club des aînés et de la médiathèque.

Ce projet est évolutif : dans un premier temps cet espace sera construit autour d’une structure de jeux pour petits pour glisser, grimper, explorer... Un coin rencontre arboré (partenariat envisagé avec la section horticulture du collège et l'école par exemple) sera aménagé avec tables et bancs.

Par la suite, des modules de fitness de plein air seront installés. Les adolescents, qui n’ont pas de lieu formalisé de regroupement et de partage sur la commune, pourront aussi profiter d’un lieu de détente avec du mobilier adapté et abrité.

Pour le faire vivre et évoluer, nous avons entamé un partenariat avec les associations locales.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association des parents d'élèves FCPE de l'école primaire de La Force



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

250 Voix