<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

166- UN FOUR POUR L'ATELIER MODELAGE ET POTERIE DU LARDIN


Canton :

Haut Périgord Noir


Localisation du projet :

Le Lardin-Saint-Lazare, France

Présentation du projet :

L'association Mémoires d'Argiles contribue à la découverte et à la pratique de la poterie, auprès d'enfants et d'adultes, grâce à des ateliers de modelage où l'on apprivoise la terre avec ses doigts et quelques outils. Ce type d'activité créatrice très appréciée des enfants constitue pour eux un excellent moyen de développer leurs facultés sensorielles et cognitives par l'obsertation des formes et l'acquisition de techniques, en les invitant à s'exprimer librement hors des écrans.

Depuis mars 2016, cet atelier fonctionne sans four, obligé de trouver des solutions coûteuses et compliquées... Pour continuer à apprendre la poterie et la sculpture dans de meilleures conditions, il est nécessaire de s'équiper d'un four céramique. La cuisson est en effet une étape indispensable pour finaliser le processus de création et la décoration des pièces créées. Cet équipement serait destiné en priorité aux travaux de nos adhérents, mais pourrait être partagé avec d'autres associations promouvant des activités créatrices en céramique.

Ce projet soutiendrait également les activités de Mémoires d'Argiles en partenariat avec d'autres associations locales dans des manifestations comme Festiviterre à Beauregard, les Fêtes médiévales de Salignac Eyvigues ou de Condat sur Vézère...


Montant demandé au budget participatif (€) :

3389 €


Projet porté par :

Associations Mémoires d'Argiles



Projet validé pour le vote
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

169 Voix