<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

427- UNE CUISINE MOBILE POUR LES PLOUCS


Canton :

Sud Bergeracois


Localisation du projet :

24240 Saussignac, France

Présentation du projet :

Depuis 25 ans, les Ploucs dynamisent les coteaux de Saussignac en proposant un festival de musique en pleine campagne.

Au-delà du festival, nous collaborons sur plusieurs événements avec d'autres associations des coteaux qui nous sollicitent pour de la logistique ou un service de restauration. En effet, les Ploucs sont réputés pour leur « bonne bouffe » et grâce au savoir-faire de nos bénévoles, nous mettons en valeur les produits locaux et servons plus de 1 000 repas le soir du festival, et autant de sandwiches. Nous améliorons chaque année notre pôle cuisine pour en faciliter l'installation, le fonctionnement, tout en répondant aux normes d'hygiène.

Du contexte sanitaire actuel, nous obligeant à repenser notre logistique, a germé l'idée d'investir dans une cuisine mobile.

Ce projet est envisagé autour d'une remorque aménagée et cet investissement d'équipements durable et de qualité permettrait : de simplifier l'installation de la cuisine, de sécuriser davantage en terme de stockage et d'hygiène, de pouvoir nourrir les bénévoles en amont, dès le montage du festival.

Cette cuisine mobile permettrait également de participer à d'autres événements, en facilitant la logistique, en développant le lien social, mais aussi en mutualisant nos savoir-faire avec d'autres associations.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association Collectif des Ploucs



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

282 Voix