<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Projet jeune - moins de 20 ans

011- UNE VRAIE WEBTV MOBILE LOCALE


Canton :

Vallée de l'Isle


Localisation du projet :

DOUZILLAC

Présentation du projet :

Voilà trois ans que nous avons démarré un projet de média numérique porté par les jeunes au sein de l’association IsleCo à Douzillac. D’abord avec une webradio en 2018, puis en 2019, nous avons pu rajouter l’image et créer un début de WebTV, permettant de faire des émissions en direct sur les réseaux sociaux comme Facebook. Nous avons pu peaufiner nos formats, en réalisant des reportages en extérieur et des interviews toujours plus élaborées. Nous avons interviewé des élus, des artisans, des jeunes entrepreneurs, des acteurs associatifs, des producteurs locaux... 

Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais motivés pour franchir un palier, et créer un vrai média pensé par les jeunes, pour les jeunes. Pour cela, nous souhaitons réaliser des formats innovants pour le territoire : des directs de match sportif du territoire, des vidéos de spectacles, des concerts en studio, des diffusions de court-métrage réalisés localement…
Nous sommes persuadés de disposer d’un outil utile pour valoriser ce que font les jeunes et plus encore. Nous pourrons former les personnes désireuses de s’en emparer et prêter notre matériel aux associations.
RDV sur IsleCo Média pour en découvrir plus !


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

IsleCo



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

218 Voix