<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

139- VIDEO GRACIAS


Canton :

Vallée de l'Homme


Localisation du projet :

24260 Mauzens-et-Miremont, France

Présentation du projet :

L’association Polymages existe depuis l’année 2000. L’association a depuis sa création des activités :

  • de diffusion et d’organisation de manifestations. Rencontres de Cinéma avec l’UFFEJ et Jeunesse et Sports au Buisson avec l’Auberge de Jeunesse et la municipalité. Polymages a organisé pendant 3 ans « Oh Ce Court » à Cadouin réunissant des jeunes réalisateurs de Courts-métrages. Polymages organise pour la 5ème année consécutive « Courts Moments » (film, musique, théâtre)
  • de formation : une quinzaine de stages de réalisation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’accueil de plusieurs jeunes en Service Civique.
  • de production dans le domaine de la vidéo. Pendant 2 ans programme de 6 mn « Un Œil Dans le Coin » avant le film au cinéma Lux du Buisson. Films documentaires sur la rivière Dordogne projetés dans des festivals. « Laus Dau Gaug », documentaire musical « OC » diffusé en ce moment dans de nombreux festivals en Occitanie (Beziers, Festival de Treignac, Exposesie à Périgueux, Beaulieu, Toulouse…). Un documentaire sur la ferme écologique de Cagnole est en cours de production. Le matériel de production de l’association doit évoluer pour être aux standards actuels, le matériel en cours sera basculé à la formation.


Montant demandé au budget participatif (€) :

5000 €


Projet porté par :

Association Polymages



Projet validé pour le vote
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

76 Voix