<< Retour à la liste des projets lauréats
Développement durable – Environnement et cadre de vie

213 - ACCOMPAGNER LES PERIGOURDINS DANS LA CONNAISSANCE ET L'ACCUEIL DE LA BIODIVERSITE


Canton

Montpon Ménestérol


Commune d'ancrage du projet

Saint-Vincent-Jalmoutiers

Description du projet :

Notre association souhaite se tourner vers les périgourdins afin de leur permettre de connaître davantage la biodiversité qui les entoure et les inciter à mener des actions pour la protéger ou la favoriser.

Ainsi nous souhaitons acquérir du matériel pédagogiques et d'inventaire de la faune et de la flore afin de disposer d'outils efficaces pour assurer des animations pédagogiques.

Nous souhaitons aussi axer nos interventions sur l'accueil de la biodiveristé dans les jardins, qu'ils soient en ville ou à la campagne. Pour ce faire nous souhaitons réaliser une exposition ( sous forme de roll-up d'abord) en régie et avec le milieu scolaire.

Cette dernière pourrrait être itinérante. Elle sera présentée sur le stand et dans les mairies à la demande. Nature en Périgord pourrait l'accompagner d'une animation nature.

Nous comptons sur vous pour soutenir ce projet et pourquoi pas rejoindre notre association ou toute autre qui vise à préserver notre faune et notre flore et recréer du lien entre l'Homme et son environnement !


Association ou structure porteuse du projet :

Association Nature en Périgord

Coût total du projet :

12 084

Montant demandé au budget participatif :

12 000


Projet validé pour le vote
Créé par il y a 4 mois

Voix numériques

Voix papiers (marchés)

Voix papiers (mairie)

Total voix

297 voix