<< Retour à la liste des projets lauréats
Culture et patrimoine

110 - L'ABEILLE EST D'INTÉRÊT GENERAL


Canton

Haut Périgord Noir


Commune d'ancrage du projet

La Bachellerie

Description du projet :

L’ABEILLE EST D’INTERET GENERAL ! La Confrérie œuvre depuis 2013 pour le développement de la filière apicole. Ambassadrice de la sauvegarde des abeilles, du miel du Périgord et des produits de la ruche, la Confrérie participe à de nombreuses manifestations pour promouvoir la filière. Elle sensibilise les citoyens par des expositions sur la mise en danger de nos butineuses via les municipalités et intervient auprès des scolaires en laissant aux enseignants des documents et supports (écoles primaires, collèges ou lycées agricoles). Au-delà de la sensibilisation, il faut surtout protéger les abeilles face au désastre dû aux traitements phytosanitaires, pesticides néonicotinoïdes et au frelon asiatique. Elles assurent 80% de la pollinisation des arbres fruitiers et de la production agricole.

Défendre nos abeilles n’est pas seulement du ressort des apiculteurs mais l’affaire de TOUT CITOYEN ! Sans elles, le vivant serait fragilisé. N'oublions pas les bienfaits et vertus thérapeutiques reconnus des produits de la ruche, Miel, Pollen, Propolis et Gelée Royale.

Pour tout cela il nous faut du matériel support d’édition, de communication et de diffusion, des oriflammes de promotion, et une tenue identifiable pour nos manifestations.


Association ou structure porteuse du projet :

Confrérie du Miel et des Abeilles en Périgord

Coût total du projet :

7243

Montant demandé au budget participatif :

7243


Projet lauréat
Créé par il y a 3 mois

Voix numériques

Voix papiers (marchés)

Voix papiers (mairie)

Total voix

753 voix