<< Retour à la liste des projets lauréats
Développement durable – Environnement et cadre de vie

225 - GOURDE ÉCO-RESPONSABLE LYCÉE DE TERRASSON-LAVILLEDIEU


Canton

Terrasson Lavilledieu


Commune d'ancrage du projet

Terrasson-Lavilledieu

Description du projet :

En tant qu'élève de 1ère MDA au lycée St Exupéry de Terrasson, nous portons un projet s'inscrivant dans le développement durable auprès de notre lycée et de nos camarades en fournissant à chacun une gourde éco-responsable au nom du lycée.

Nos enjeux et nos objectifs sont de donner un contenant individuel :

> hygiénique permettant à chaque élève de pouvoir boire au lycée sans mettre en jeu sa santé (virus, consommation excessive de sucre, ingestion de plastique) car en buvant dans des contenants en plastique on ingère jusqu'à 5 grammes de plastique par semaine soit l'équivalent du poids d'une carte bancaire !

> économique car la gourde peut être utilisée sans soucis pendant plusieurs années et l'eau du robinet coute de100 à 300 fois moins chère que l'eau en bouteille.

> qui préserve l’environnement. Ces gourdes seront en PLA obtenu à partir de ressources100% naturelles et compostables (amidon de maïs), donc moins de pollution plastique ou métallique.

> avec une cohésion identitaire avec un objet au nom du lycée.

En finalité c'est l'occasion de partager des valeurs communes (environnement, développement durable, hygiène et santé...) mais aussi de véhiculer une image dynamique du lycée.


Association ou structure porteuse du projet :

Maison des lycéens

Coût total du projet :

1764

Montant demandé au budget participatif :

1764


Projet lauréat
Créé par il y a 3 mois

Voix numériques

Voix papiers (marchés)

Voix papiers (mairie)

Total voix

595 voix