<< Retour à la liste des projets lauréats
Culture et patrimoine

165 - LE HANG'ART : UN ESPACE DE TRAVAIL ARTISTIQUE


Canton

Vallée de l'Homme


Commune d'ancrage du projet

Le Bugue

Description du projet :

BriKaBrak et la Cie Waati Nooma s'associent pour créer un nouvel espace de travail artistique dans la Vallée de la Vézère.
En partenariat avec la mairie du Bugue et la Communauté de communes Vallée Vézère, la rénovation d'un ancien bâtiment proche de la gare permettra d'en faire un atelier de fabrication de marionnettes géantes et de stockage/entretien de matériel.
L'association Point-Org qui porte le projet BriKaBrak depuis près de 20 ans, a besoin de pouvoir stabiliser et sécuriser l'ensemble de son matériel nécessaire à un festival et une saison culturelle ainsi que d'en assurer la maintenance.
De son côté, la Cie Waati Nooma est bien décidée à promouvoir les arts de la marionnette sur notre département et a besoin d'avoir un lieu de fabrication afin de les faire vivre partout sur le territoire.
Ce nouvel espace de travail pourrait dans l'avenir servir à d'autres compagnies de marionnettes régionales, souvent en recherche d'espace de travail pour élaborer les personnages et mécanismes de leurs prochaines créations.


Association ou structure porteuse du projet :

Point-Org

Coût total du projet :

200000

Montant demandé au budget participatif :

12000


Projet lauréat
Créé par il y a 4 mois

Voix numériques

Voix papiers (marchés)

Voix papiers (mairie)

Total voix

469 voix