<< Retour à la liste des projets lauréats
Solidarité et développement local

405 - MODERNISONS L'ATELIER COUTURE POUR LES JEUNES STYLISTES DE DEMAIN


Canton

Bergerac


Commune d'ancrage du projet

Bergerac

Description du projet :

L'association Le Cercle Musical de Bergerac porte depuis 100 ans la production d'une Revue à grand spectacle, renouvelée tous les trois ans. Elle est conçue et réalisée par plus de 80 bénévoles, toutes générations confondues.

Tous passionnés, ces amoureux de la scène, de la danse et du chant, préparent patiemment et assidûment de A à Z la nouvelle revue : scénario, chorégraphies, textes, décors, costumes, etc.

« L'esprit famille » est au cœur de notre organisation.

Notre projet : ouvrir l'atelier couture du Cercle Musical aux stylistes et couturiers de demain.

Accueillir des jeunes (ou adultes en reconversion) en formation afin de permettre des échanges fructueux entre costumiers d'hier et d'aujourd'hui.

Créer une expérience unique pour eux, en participant à la confection des costumes de scène et en se familiarisant au travail des tissus spécifiques, des paillettes, des strass, tout en laissant libre cours à leur créativité.

Pour les accueillir, le Cercle Musical a besoin de moderniser son atelier couture avec du matériel neuf spécialisé (machine à coudre professionnelle, machine multifonction, centrale-vapeur, mannequin réglable…) et de l'équipement High-tech pour la conception et modélisation 3D des designs et des modèles.


Association ou structure porteuse du projet :

Le Cercle Musical de Bergerac

Coût total du projet :

9500

Montant demandé au budget participatif :

8294


Projet validé pour le vote
Créé par 09/08/2022

Voix numériques

139 voix

Voix papiers (marchés)

98 voix

Voix papiers (mairie)

84 voix

Total voix

321 voix