<< Retour à la liste des projets lauréats
Développement durable – Environnement et cadre de vie

214 - UNE CABANE A LIVRES AU COEUR DU BOURG


Canton

Pays de la Force


Commune d'ancrage du projet

Gardonne

Description du projet :

Il s’agit de créer un lieu de lectures informelles ouvert sur la place du village, où pourront s’échanger des livres et se rencontrer des lecteurs de tous âges, des plus petits aux plus âgés, lors du marché dominical ou lors d’une pause familiale pour surveiller les enfants qui font de la planche ou de la bicyclette.

Ce n’est pas un simple dépôt de livres “boîte à livres” mais plutôt un espace de vie où s'installer pour une pause lecture, seul ou à plusieurs, car équipé d’assises pour les petits ou les grands et agrémenté de plantes odorantes attirant les insectes.

D’un côté, il reçoit les livres pour enfants et adolescents, de l’autre côté, ce seront les livres pour les adultes.

C’est aussi un espace d’échanges prévus ou imprévus, ou encore par l’intermédiaire de post-it ou de messages insérés dans les livres que le lecteur donateur, adulte ou enfant, a choisi de livrer. C’est un lieu d’informations de l’association “Cultive ta lecture !” sur la présence du livre, de la lecture, dans la commune ou son environnement proche grâce à un panneau d’affichage inclus dans la structure. On peut imaginer qu’elle y organise des moments partagés de lecture à voix haute.

C'est une oeuvre originale conçue par un ébéniste artisan d’art de la commune, Sylvain Peny. Elle a obtenu l'avis favorable de Monsieur le Maire de Gardonne.


Association ou structure porteuse du projet :

Cultive ta lecture

Coût total du projet :

12 000

Montant demandé au budget participatif :

12 000


Projet lauréat
Créé par il y a 4 mois

Voix numériques

Voix papiers (marchés)

Voix papiers (mairie)

Total voix

495 voix