<< Retour aux projets
Solidarité et développement local

458 - ALLER A LA RENCONTRE DES HABITANTS ISOLES EN MILIEU RURAL


Canton :

Vallée de l'Homme


Localisation du projet :

Montignac

Description du projet :

Le Secours catholique constate au quotidien que l'isolement est à la fois une cause et une conséquence de la pauvreté. En zone rurale, les difficultés de mobilité des habitants accroissent les situations de pauvreté matérielles et renforcent le sentiment d'isolement social.
Les acteurs de la délégation Périgord Agenais du Secours catholique souhaitent rejoindre ces personnes isolées en sortant de leurs traditionnels lieux d'accueil et en se rendant ainsi au sein des territoires de vie de ces personnes. La mise en œuvre d'une équipe mobile de bénévoles, à l’aide d’un véhicule aménagé pour accueillir le public, permettra de créer de nouveaux espaces de rencontre conviviaux, de proposer un accompagnement fraternel notamment dans le cadre de démarches administratives d'accès aux droits, et de favoriser l'émergence de nouvelles formes de solidarité élaborées avec les personnes rencontrées.
Ce projet mobilisera dans un premier temps 6 bénévoles accompagnés par deux animateurs salariés de l'association et un jeune en service civique. Il nécessite l'acquisition et l'aménagement d’un véhicule équipé pour accueillir le public dans de bonnes conditions. La somme demandé comprend l'achat du véhicule + l'aménagement + équipement mobilier et informatique.


Montant du projet (€) :

30000 €


Porteur(s) du projet :

Délégation Périgord Agenais du Secours catholique


Projet validé
Créé il y a 7 mois

Résultats du vote

378 voix