Développement durable – Environnement et cadre de vie
203 - AMENAGEMENT DESSERTE DE L'ECOLE MATERNELLE DU RPI DE TOCANE ST APRE
Canton
Localisation du projet
Tocane-Saint-Apre
Description du projet
Créer une allée piétonne reliant : parking, école, halle, résidence autonomie, composée par une tonnelle en bois végétalisée, des plantes grimpantes, des stabilisateurs de graviers pour l'infiltration des eaux. Les matières premières sont locales, les espèces végétales adaptées à notre écosystème. Le projet prend en compte le développement durable, écologique (gestion eaux paillage jachère fleuries), économique (entreprises et fournisseurs locaux), social (bien-être de la population).
Une zone de détente reliant la tonnelle la halle, le city stade, l'école, la RPA le camping, avec des revêtements écologiques.
La création d'un labyrinthe végétal, espace ludique intergénérationnel, facilite l'orientation dans l'espace, essentiel dans la construction de la petite enfance, pour la prévention de la perte autonomie.
Mise en conformité de l’accès à l’école.
Vigipirate rouge impose une zone sans stationnement devant les écoles. L'allée végétalisée permettrait aux parents et enfants de se mouvoir en toute sécurité en laissant un accès aux secours. Elle aurait l'avantage de protéger des intempéries, de matérialiser les déplacements piétons.
Ce projet remplace le minéral par du végétal et securise les déplacements piétonniers