<< Retour aux projets
Culture et patrimoine

135 - DES ECLAIRAGES DE THEATRE POUR LES SPECTACLES


Canton

Thiviers


Localisation du projet :

Nantheuil

Description du projet :

L'association Canopée est en charge de la programmation culturelle de la salle le Nantholia à Nantheuil depuis son ouverture il y a 4 ans. Une dizaine de spectacles sont proposés par an, dans des esthétiques variées (théâtre, cirque, musique...).
Le Nantholia est le seul centre culturel du Nord Dordogne, entre Périgueux et Saint Yrieix la Perche et touche un public dans un rayon de 40 km.
Pour l'accueil classique des compagnies, la salle présente un sous-équipement. Nous souhaitons emprunter le matériel de l'Agence culturelle départementale uniquement pour l'accueil de formes importantes car le dépôt de stockage du matériel est à 1h de Nantheuil, ce qui engendre des frais importants pour l'association (2 allers-retours soit 250 kilomètres et 4h de travail du régisseur). L'association souhaite investir dans des projecteurs de théâtre, à LED dans un souci d'économie d'énergie, ainsi qu'un pupitre de commande professionnel. Ce matériel est classiquement présent dans les centres culturels et les compagnies en ont besoin systématiquement.
Ce matériel fixe sera à demeure dans le Nantholia. La fragilité, le poids et les difficultés liés à son décrochage permettent d'envisager une mutualisation de fait circonscrite aux associations culturelles utilisatrices de la salle.


Montant du projet (€) :

17000 €


Porteur(s) du projet :

Association Canopée


Projet validé
Créé il y a 2 ans

Résultats du vote

293 voix