<< Retour aux projets
Projet jeune - moins de 20 ans

016 - DES MODULES POUR LE WAKEBOARD


Canton :

Isle-Loue-Auvézère


Localisation du projet :

Angoisse

Description du projet :

L'association Téléski Rouffiac (Rouffiac Cable Park) s'est largement développée ces dernières années, notamment depuis sa collaboration avec le collège Plaisance situé à Lanouaille. En effet, les élèves en classe de 5ème pratiquent le wakeboard au téléski nautique de Rouffiac depuis 2016 dans le cadre de leurs cours d'EPS. Depuis la rentrée 2019/2020, ils ont également l’opportunité d’intégrer une section sportive "wakeboard" dès leur entrée en 4ème. C'est donc une quarantaine de jeunes du collège qui viennent régulièrement au téléski. Le club souhaiterait obtenir une subvention destinée à l'achat d'équipements sportifs (modules). Ces modules permettront une pratique sécuritaire de l'activité wakeboard et favoriseront la progression technique des collégiens et de tous les membres de l'association "Téléski Rouffiac".
En effet, le club RCP accompagne les jeunes qui le souhaitent sur les compétitions fédérales. Il participe financièrement aux frais de déplacement et/ou d'hébergement. L'achat de modules est primordial dans la progression de la pratique et l’acquisition d’un niveau suffisant pour participer aux compétitions.
L'objectif principal de cette subvention est de développer l'activité téléski nautique en ZRR, et favoriser l'accès aux compétitions.


Montant du projet (€) :

16800 €


Porteur(s) du projet :

Groupe de jeunes de l'association Téléski Rouffiac


Projet validé
Créé il y a 10 mois

Résultats du vote

244 voix