<< Retour aux projets
Développement durable – Environnement et cadre de vie

229 - DES OUTILS MUTUALISES POUR DES ECHANGES DE SAVOIR-FAIRE


Canton :

Sarlat La Canéda


Localisation du projet :

Vézac

Description du projet :

En 2020, le tiers-lieu « La Viguerie » s’installe à Vézac dans des bâtiments communaux. Nous projetons d’y créer des espaces de travail et de rencontres pour promouvoir, valoriser l’économie de proximité, les circuits courts, les pratiques culturelles, le partage de savoir-faire.
La Viguerie accueillera dans un premier temps : un café associatif, un point lecture, des espaces de travail partagés, des services tels qu’un S.E.L. (Services d’échanges locaux), la distribution des paniers de légumes pour soutenir l’installation de deux maraîchers bio sur des terres communales à proximité du lieu et la gestion d’un parc d’outils à usage collectif. Notre idée est d’outiller le lieu pour permettre des pratiques collectives liées au jardin, à la cuisine, la conservation des récoltes. Ces outils permettront de partager des savoir-faire. Avec le budget participatif, nous souhaiterions :
Créer des jardins et vergers partagés à l’usage de tous, tout au long de l’année (achat d’arbres fruitiers, semences potagères, matériel de culture).
Acquérir du matériel pour la conservation, la transformation des légumes, des fruits (Stérilisateurs, pressoir à fruits, installation d’un groupe froid).


Montant du projet (€) :

14800 €


Porteur(s) du projet :

Association La viguerie


Projet validé
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

394 voix