<< Retour aux projets
Transport et mobilité

608 - ECO-MOBILITE SUR L'AXE SOUILLAC-SARLAT


Canton :

Terrasson Lavilledieu


Localisation du projet :

Calviac-en-Périgord

Description du projet :

Nous sommes un groupe de citoyens de Calviac-en-Périgord qui voulons développer le transport partagé sur l’axe reliant Souillac à Sarlat par la D703 et la D704A en complément de l’offre de bus (ligne TransPérigord n°6). Après avoir mené une enquête avec la municipalité, nous sommes en train de définir et proposer un projet en coordination avec les communes et les habitants. Le projet consiste dans une première phase en 2020 à combiner l’organisation du covoiturage et d’un transport à la demande en utilisant les solutions de l’association Rézo-Pouce. En complément, nous proposons d’installer quelques abris à vélos sécurisés pour expérimenter l’intermodalité.
Dans une seconde phase, nous il pourrait être envisagé d’installer d’autres abris à vélo et de mettre en place des dispositifs de transport à la demande complémentaires de Rézo-Senior.
Le budget demandé en 2020 permettra de réaliser des supports de communication à destination des élus et des citoyens, de mettre en place la signalétique de Rézo Pouce et d’installer les premiers abris à vélos. Nous comptons aussi sur l’aide technique que pourront nous apporter les services du Conseil départemental.


Montant du projet (€) :

28560 €


Porteur(s) du projet :

Bouahlem REKKAS


Projet validé
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

250 voix