<< Retour aux projets
Projet jeune - moins de 20 ans

014 - EN PLEINE NATURE : UN PARCOURS SPORTIF, LUDIQUE ET DE SANTE


Canton :

Trélissac


Localisation du projet :

Agonac

Description du projet :

Nous, élus du conseil municipal des jeunes d'Agonac, souhaitons aménager un sentier multi activités reliant la commune d'Agonac à celle de Château l'Evêque. Ce projet concerne l'ensemble des publics qui pourront faire du sport en découvrant la faune et la flore. Nous proposons ainsi d'installer des agrès sportifs accessibles à toutes et tous.
Sur ce parcours seront installés : un pont de bois pour travailler l’équilibre et divers modules permettant de simuler des exercices tels que, ski de fond, marche, équitation ou simplement vélo… Les familles avec enfants pourront emprunter ce parcours agréable et convivial en toute sécurité car interdit aux véhicules à moteur. Nous souhaitons également profiter de la fréquentation importante du week-end pour sensibiliser nos concitoyens à la protection de la biodiversité de nos campagnes en installant au moins deux panneaux sur ce thème aux entrées du parcours.
Notre collectivité de rattachement assurera le complément qui lui incombe, et complètera par des tables de pique-nique, poubelles, etc.
Avec le Budget Participatif concrétisons les idées de la jeunesse !


Montant du projet (€) :

15000 €


Porteur(s) du projet :

Conseil municipal des jeunes d'Agonac


Projet validé
Créé il y a 10 mois

Résultats du vote

379 voix