<< Retour aux projets
Culture et patrimoine

116 - JARDIN DE CURE/JARDIN DES MOINES DE L’ABBAYE DE CADOUIN


Canton

Lalinde


Localisation du projet :

Le Buisson-de-Cadouin

Description du projet :

Ce projet de réhabilitation du jardin de curée/jardin des moines de l’abbaye de Cadouin sera porté par l'association Au fil du temps qui a les compétences techniques et qui accueille des milliers de scolaires dans le cadre de séances pédagogiques sur le thème du Patrimoine. Il s'agit de restaurer l'enclos, replanter les arbres fruitiers et travailler des jardins thématiques (jardin nourricier /jardin des soins/jardin utilitaire et jardin des plantes du voyage) et pédagogiques en carré.
Il sera mené en collaboration active avec les habitants et en partenariat avec plusieurs associations du village: l'association Les amis de Cadouin qui a les connaissances historiques, l'association SEMEVOL qui accueille des jeunes et organise des chantiers de restauration du patrimoine tout au long de l'année en Dordogne, le Centre de Loisirs de la communauté de communes, l’EHPAD de Cadouin, le Pôle Espaces Verts du Département.
Le budget participatif permettra le financement des clôtures châtaigniers, des bancs de repos, l'achat des fruitiers et plantes des 4 jardins thématiques, l'achat des matériaux nécessaires à la création des jardins en carrés, le matériel d’arrosage, les panneaux d'interprétation et outils pédagogiques. Cette démarche s’inscrit dans la labellisation Villes et Villages Fleuris.


Montant du projet (€) :

8000 €


Porteur(s) du projet :

Association Au fil du temps


Projet validé
Créé il y a 2 ans

Résultats du vote

312 voix