<< Retour aux projets
Développement durable – Environnement et cadre de vie

267 - LES ABEILLES AU SERVICE DE LA BIODIVERSITE


Canton :

Vallée de l'Homme


Localisation du projet :

Saint-Amand-de-Coly

Description du projet :

ll s'agit d'une action de sensibilisation à l’apiculture, thème transversal pour aborder les notions de biodiversité, de protection de l’environnement. Sa mise en œuvre consiste, en l’implantation de deux ruches pédagogiques : elles sont adaptées à des espaces accueillant du public (entrées et sortie à 2m de hauteur, corps de ruche vitré…).
Cette action s’inscrit dans un projet plus global, une mission de service civique y est associée : gestion de plates-bandes de plantes mellifères, création d’un jardin de plantes aromatiques en lien avec l’école de Coly- St Amand (plantes utilisées par la cantine scolaire), action inscrite dans le projet d’école.
L’association la Colynoise souhaite engager ses bénévoles dans l’entretien des ruches et dans l’accompagnement du service civique en ce qui concerne les activités de médiation. Une ruche sera placée dans la truffière communale située au-dessus de l’abbaye et proche du verger (pommiers et poiriers), ce qui permettra de mettre en avant l’action de pollinisation des abeilles. L’autre sera près du bourg de Coly, non loin du cours d’eau, dans un terrain communal entouré de prairies humides, de potagers et de vergers.


Montant du projet (€) :

8760 €


Porteur(s) du projet :

Association Colynoise


Projet lauréat
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

752 voix