Sport
505 - LIEU DE PRATIQUE SPORT URBAIN
Canton
Localisation du projet
Brantôme
Description du projet
De nombreux jeunes de Brantome en Périgord se retrouvent autour de la pratique des sports dits urbains tels le skate-board, la trottinette, le BMX, le parkour. Cependant ils ne possèdent pas d’infrastructures pour pratiquer dans de bonnes conditions pour leur sécurité. Isolés et peu mobiles ils trouvent des lieux sauvages où pratiquer, ce qui peut provoquer des conflits avec habitants, forces de police et municipalité.
L’idée serait, en concertation avec des jeunes (Conseil Municipal de Jeunes), la mairie, la communauté de communes qui gère l’enfance-jeunesse et le conseil départemental, de créer ce lieu où différents sports pourraient cohabiter. Le type d’aménagement proposé varie en fonction de l’enveloppe budgétaire et sera étudié par les constructeurs. Nous envisageons d’autres subventions publiques potentielles (DETR) et de répondre à un appel à projet jeunes afin d’enrichir cette enveloppe (projet jeunes, CAF MSA).
Il ferait partie d’un ensemble paysager harmonieux avec des parties gazonnées, fleuries et boisées, une table de pique-nique, un parking à vélo, des bancs ou marches et réalisé en béton pour sa durée de vie et son design contemporain. Il deviendrait un lieu convivial et vivant, tout en étant un lieu adapté à la pratique.co-financements CAF, MSA, Mairie