<< Retour
Développement durable – Environnement et cadre de vie

215 - PLANTER DES FORETS COMESTIBLES


Canton :

Coulounieix Chamiers


Localisation du projet :

Coulounieix chamiers

Description du projet :

Le collectif “plantons des arbres” souhaite planter des mini fôrets comestibles pour préserver la biodiversité, augmenter l'autonomie alimentaire des villes et avoir un impact positif sur le paysage et le bien être des habitants.
La méthode « Miyawaki » qui existe depuis plus de 40 ans a fait ses preuves dans le monde entier, quelles que soient les conditions de sol ou de climat. Plus de 3000 forêts ont déjà été créées avec succès. Ces forêts sont en général de petites tailles (espace équivalent à 6 places de parking). La méthode permet un meilleur enracinement et donc une résistance aux conditions météorologiques extrêmes. Ces nouvelles « forêts vierges » se développent plus vite la croissance des arbres est estimée à environ 1 mètre par an. Elles nécessitent une intervention humaine pendant les 2 à 3 premières années pour arroser si besoin. Elles entraînent une réduction sonore et de la poussière jusqu’à 30 fois supérieures par rapport à une forêt de culture traditionnelle. Les forêts sont indépendantes, sans maintenance, sans produits chimiques.
Nous souhaitons mettre des panneaux explicatifs sur les types d'arbres, les périodes de récoltes des fruitiers et des conseils pour reconnaitre des fruits mûrs sur les arbres avant la cueillette.


Montant du projet (€) :

25000 €


Porteur(s) du projet :

Collectif plantons des arbres


Projet lauréat
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

851 voix